Les finitions :

Parce que l’imprimé prend toute sa valeur après la finition :

  • Découpe die cut : La découpe die cut est un nouveau procédé. Il est basé sur l’utilisation des formes découpées au laser. C’est une technique de découpe beaucoup plus précise et flexible que les formes de découpe traditionnelles.
  • Dorure : La dorure est un procédé qui consiste à appliquer une mince pellicule métallique sur le papier. Le ruban existe en doré et en argenté mais aussi en couleur.
  • Pelliculage : Application d’une fine pellicule de plastique sur un support papier. Le pelliculage peut être mat, brillant, anti rayures et soft touch (touché velours). Le pelliculage protège et solidifie le papier ; il le rend aussi beaucoup plus noble et luxueux.
  • Gaufrage : effet de relief surélevé sur la carte
  • Letter press : L’impression letterpress est une technique qui date du 15ème siècle. La presse letterpress est une grosse pièce de machinerie en fonte, habituellement opérée à la main. Une plaque gravée est recouverte d’encre et pressée dans le papier pour créer une image en relief. Chaque pièce devient alors une véritable œuvre d’art qui communiquera l’élégance et la qualité comme nulle autre technique d’impression. Chaque carte letterpress est imprimée à la main à l’aide de notre presse platine qui date de 1878
  • Vernis sélectif : Cette option est souvent utilisée sur des photos ou éléments graphiques pour les faire ressortir. Il est aussi particulièrement intéressant d’utiliser le spot UV sur un arrière Plan noir pour lui donner une texture ou pour créer une forme ou un texte. Un spot UV sur du texte est aussi possible mais sera moins apparent. Il faudra bouger la carte à la lumière pour voir l’effet.
Contactez Nous

Contactez notre imprimerie pour toutes questions complémentaires.

Pas lisible ? Changer le texte

Start typing and press Enter to search